Qui sommes-nous

L’association

Trajectoires est une association genevoise à but non lucratif, reconnue d’utilité publique, œuvrant depuis 2007 dans le domaine de la santé psychique. Son action s’inscrit dans le champ de l’intervention précoce ; elle vise à prévenir le développement de troubles psychiques et/ou à y répondre le plus tôt possible.

Notre mission

Accueillir, informer et orienter

Trajectoires contribue à un monde où la santé psychique est une base importante de la vie. Son équipe accueille, informe et oriente de manière personnalisée toute personne en vue de l’amélioration de son bien-être psychique.

Faire tomber les barrières

Trajectoires s’engage à faire tomber les barrières autour de la psychothérapie. Elle facilite l’accès à la psychothérapie pour toutes et tous et donne ainsi l’opportunité à chacun.e de sortir de la crise, de retrouver un équilibre psychique ou d’aller plus loin dans le développement personnel.

Répondre aux besoins

Trajectoires s’engage à répondre à chaque demande dans les meilleurs délais sans que la question financière ne soit un obstacle. Sa mission est de répondre aux besoins de personnes en souffrance. Ce sont elles les principales bénéficiaires de notre travail.

L’équipe

L’équipe de psychologues-psychothérapeutes se compose de professionnel.le.s qui sont diplômé.e.s et qui bénéficient d’un droit de pratique dans le Canton de Genève. Elles.ils sont chacun.e d’une approche psychothérapeutique différente afin de respecter la diversité des courants existants.

Diane Sulliger

Directrice administrative

 

Marc Baertschi

Directeur clinique

Nadia Leuzzi Boaretto

Psychologue et psychothérapeute

Leyla de La Grandville

Psychologue et psychothérapeute

Noémie Lamy Rousseau

Psychologue et psychothérapeute

Maryline Rodellar

Psychologue et psychothérapeute

Sara Poncini

Secrétaire-comptable

Le comité

Le Comité représente l’organe exécutif de Trajectoires. Ses membres sont élu.e.s par l’Assemblée Générale. Chacun.e d’entre eux.elles assument différents rôles et différentes tâches de manière bénévole.

Les membres suivant.e.s ont été élue.s lors de l’Assemblée Générale 2022

Jean Zufferey

Président
Retraité Assistant social

Elena Doudenkova

Recherche de fonds
Psychologue

Sandra Carlucci

Référente pour la clinique
Psychologue et psychothérapeute

Vanessa Barbier

Chargée de communication
Psychologue

Ludivine Bertizzolo

Trésorière
Psychologue, conseillère en insertion professionnelle

Nicolas Favez

Chargé de relation avec l’Université de Genève
Professeur ordinaire