Rapport d’activité 2023

par | Juin 24, 2024 | Uncategorized

Depuis le 1er janvier 2023, Trajectoires est reconnue comme organisation de psychologues-psychothérapeutes. Ses prestations d’orientation peuvent ainsi être remboursées par l’assurance obligatoire des soins (AOS). Cette reconnaissance constitue une réelle opportunité pour l’association mais surtout pour la population générale car elle se veut faciliter l’accès aux soins psychiques à toutes et tous.

Cette année encore, Trajectoires a poursuivi sa croissance puisque le nombre de demandes de la part de la population, y compris les professionnel.le.s du réseau  – a augmenté de 11% et que le nombre d’entretiens réalisés et de personnes orientées ont augmenté respectivement de 22% et 17%.

A la fin de l’année, elle compte 15 nouveaux.velles arrivé.e.s au sein de son répertoire qui réunit désormais plus de 250 psychothérapeutes (psychologues et psychiatres). Nous nous réjouissons de pouvoir collaborer avec ces professionnel.le.s avec qui nous entretenons des liens étroits et grâce à qui nous pouvons répondre au mieux aux besoins des personnes qui s’adressent à nous.

Trajectoires a continué à aller rencontrer des équipes du réseau afin de développer et consolider des relations privilégiées. Elle a également poursuivi ses activités de sensibilisation à l’attention des professionnel.le.s du réseau à travers ses ateliers mais aussi en allant à la rencontre du grand public

Nous tirons finalement un bilan très positif de cette année et nous réjouissons de développer et concrétiser de nouveaux projets à l’attention de la population.

Nous vous invitons à découvrir plus en détails les activités de Trajectoires dans son rapport d’activité.

Nous vous souhaitons une très bonne lecture.